750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Khadija
  • : " Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. "
  • Contact

visites 2011

Compteur gratuit

Recherche

Référencement

Wiskine




Recettes de cuisine 




concours gratuit classement de sites referencement letout

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez kadi33 sur Hellocoton

Et vous êtes.....

Compteur de visiteurs en lignes

7 janvier 2010 4 07 /01 /janvier /2010 17:16


P1030262
INGRéDIENTS:

Pour 8 à 10 galettes pour fajitas

150 g de maîzena
300 g de farine
10 g de levure boulangère
25 cl d'eau tiède
1 pincée de sel

Pour la garniture

300 g de kefta (viande hachée)
150 g d'haricots rouges
1 poivron vert
1 oignon
3 tomates
150 ml de tomate liquide
100 g de gruyère rapé
10 carré de fromage pour croque monsieur (ou pour hamburger)
3 c à soupe d'huile d'olive (ou autre )
sel
poivre
1/2 c à café de curry
1/2 c à café de piment doux
1/2 c à café de gigembre moulu
colorant alimentaire


PRéPARATION:

Commencez par les galettes.
Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain en évitant de mettre le sel près de la levure.Mettre sur programme pâte.
Sinon faire un puit avec la farine et mettre la levure et travaillez avec l'eau peu à peu.(salez)

Une fois la pâte prête (elle doit avoir une consistance souple) laissez la pour 30 minutes de pause.


Pour la garniture

Faites revenir dans l'huile l'oignon et le poivron émincés.Une fois le mélange réduit ajoutez le coulis de tomate et les tomates coupées en morceaux.
Attendre 2 minutes et ajoutez la viande.
Mettez toutes les épices et les haricots rouges.
Laissez sur le feu jusqu'à ce que la viande soit presque cuite' la cuisson finira au four)


Divisez la pâte en 8 ou en 10 boules de la taille  une mandarine et laissez les poser 10 minutes.Prenez en une et aplatisssez la finement.Faites cuire dans une poêle antiadhésive sans matière grase environ 1 minutes de chaque cotés.
Faites pareil avec les autres.

 

P1030254


Préchauffez le four à 180 °.


Faites le montage de  vos fajitas.Disposez de la garnitures en longueur sur la galette et mettre un peu de gruyère par dessus.Refermez avec un carré de fromage à hamburger.
Disposez vos fajitas sur une plaque (avec papier sulfurisé)


P1030257-copie-1

Faites cuire pendant 15 minutes à 180°.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
SALAM MON AMIE QUOI DE 9 BISE ZAHRA
Répondre
I
<br /> Miam miam miam,<br /> <br /> j'adore les fajitas, je vais tester de les faire maison avec ta recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummm j'adore yaatik asaha<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'ai jamais essayé encore de faire les galettes moi-même, les tiennes sont super bien réussies allah yibarak, merci du partage.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> merci beaucoup<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est très appétissant , bravo<br /> je t'ai mis dans mes favories ton blog est magnifique<br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre